INCONVENIENTS

Régime Soupe aux Choux

 

Pour une partie des nutritionnistes, le Régime Soupe aux Choux présente certains inconvénients.

Toutefois, en prenant en compte ces points faibles dès le départ, cela permettra à ce que ces inconvénients, ces points négatifs ne deviennent pas les vôtres.

Inconvénients du Régime Soupe aux Chouxrégime soupe aux choux

Le Régime Soupe au Chou est parfois présenté comme un régime alimentaire amaigrissant trop "restrictif".

Etant un régime hypocalorique, il n'apporte guère plus de 1000 à 1200 Calories par jour, ce qui paraît être la limite basse pour certains nutritionnistes. Attention donc au fameux effet yoyo !

Mais vous pourrez éviter l'effet yoyo en respectant une Phase de Stabilisation, qui constitue la seconde phase du Régime Soupe aux Choux

 

 

 

Informations sur les inconvénients du Régime Soupe aux Choux

  • Attention aux problèmes cardio-vasculaires ! Si vous avez des ennuis ou des soucis de ce côté là, il est préférable de ne pas suivre ce type de régime amaigrissant
  • Le Régime Soupe aux Choux fonctionne. Il fonctionne même très bien, mais il a un principal défaut : être un régime amaigrissant très monotone. En effet, vous ne consommez quasiment que de la soupe aux choux durant toute une semaine
  • Le Régime Soupe aux Choux demande de la rigueur, dans le respect de l'alimentation proposée, dans le fait de ne sauter aucun repas, dans le fait de ne pas faire d'écart, ...

 

 

  • Le Régime Soupe aux Choux permet de perdre du poids très rapidement. ce qui peut parfois engendrer une certaine source de fatigue ! Vous pouvez éviter cela en prenant des compléments alimentaires et en limitant la durée du Régime Soupe aux Choux, comme il l'est conseillé, à une semaine seulement (dans sa Phase d'Amincissement)

 

  • A l'instar de la fatigue, il est possible de ressentir du stress, un peu de déprime ou encore une baisse de tension artérielle. Les conseils sont alors les mêmes que pour la fatigue : Prendre des compléments alimentaires et ne pas excéder 7 jours consécutifs de la Phase d'Amincissement du Régime de la Soupe aux Choux. Car bien souvent en cas de déprime, la personne aura tendance à combler ce sentiment en se ralliant à la nourriture : effet yoyo non souhaité mais garanti !

 

  • Consommer beaucoup de soupe aux choux, c'est consommer beaucoup de fibres alimentaires. Il existe donc certains risques liés à des troubles digestifs, avec des flatulences !
  • Certaines personnes rapportent des céphalées, sans doute dues à des carences alimentaires, qui peuvent être évitées (sur le court terme) par des compléments alimentaires

 

 

regime soupe aux chouxPour pallier certains des inconvénients du Régime Soupe aux Choux, il est plus que conseillé, vous l'aurez compris, de prendre des compléments alimentaires qui vous permettront de combler certaines carences alimentaires.

Rappelons encore de ne pas suivre le Régime Soupe aux Choux plus d'une semaine et de faire une pause d'au moins 2 semaines, avant de ré-attaquer une nouvelle cure de ce régime hypocalorique.

Dans tous les cas, il est bien sûr préférable d'en discuter avec votre médecin ou votre nutritionniste, avant d'envisager un régime hypocalorique comme le Régime Soupe aux Choux.

 

FORUM Régime Soupe aux Choux

N'hésitez pas à laisser des informations et commentaires sur votre propre expérience du régime soupe aux choux, avec le forum ci-dessous.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir