CONTRE-INDICATIONS

Régime Soupe aux Choux

 

Effet négatifs et contre-indications

Le Régime Soupe aux Choux est un régime hypocalorique où les besoins en vitamines, en sels minéraux, mais aussi les besoins du corps en glucides, lipides, ... sont très en dessous des besoins normaux de votre corps.

C'est le principe même d'un régime rapide pour perdre du poids : priver votre corps de toute ou partie de ses apports quotidiens afin qu'il aille puise dans ses réserves de graisse, par exemple.

Ces principes étant posés, il est facile de comprendre que prendre la décision de suivre un tel régime rapide, une telle cure amaigrissante, ... doit être bien réfléchi.

 

 

Dans tous les cas, nous vous rappelons que :

  • Le Régime Soupe aux Choux, dans sa première phase d'Amincissement, ne doit pas durer plus d'une semaine. Au maximum.
  • Si vous pensez suivre cette diète amincissante durant plus de 7 jours, ce qui est totalement déconseillé, il est important que vous preniez conscience que des carences alimentaires importantes peuvent survenir. Dans le cas d'une telle décision, il est important de vous rapprocher d'un médecin.

 

Le Régime Soupe aux Choux est fortement déconseillé pour les cas suivants - Détails

  • régime soupe aux choux

    Les femmes enceintes ne doivent pas suivre le Régime Soupe aux Choux, quelque soit le stade de votre grossesse

 

  • Les personnes diabétiques : le Régime Soupe aux Choux est trop pauvre en glucides (sucre) et risque d'engendrer des crises d'hypoglycémie

 

  • Si vous présentez des carences en protéines et/ou en calcium, vous ne devez pas suivre le Régime Soupe aux Choux

 

  • Si vous êtes sujet à l'hyper-tension, évitez dans ce cas de trop saler votre soupe aux choux

 

 

Hormis ces points, peu de contre-indications pour le Régime Soupe aux Choux. Il est notamment recommandé en milieux hospitaliers pour des personnes atteintes d'obésité et devant subir une intervention chirurgicale.

Mais d'une manière générale, suivre le Régime Soupe aux Choux nécessite d'être dans de bonnes conditions physiques et psychologiques. Dans tous les cas, il est important voire obligatoire d'aller consulter votre médecin ou un nutritionniste si vous êtes totalement décidé(e) à entamer ce régime amincissant.

 

 

FORUM Régime Soupe aux Choux

N'hésitez pas à laisser des informations et commentaires sur votre propre expérience du régime soupe aux choux, avec le forum ci-dessous. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir